Etre parent, à l’Ecole de la Providence, c’est, tout d’abord, être membre d’une Association
Plus les adultes sont impliqués dans l’école, plus sa vitalité est grande
La vie et la vitalité de l’Ecole dépendent des adultes, professeurs et parents, étroitement liés par ce but commun qui est de faire grandir les enfants!
La tâche est importante car l’enjeu est fondamental mais chaque parent doit donner le temps et l’énergie qu’il peut. Des centaines de petites gouttes d’eau font déjà de magnifiques rivières.
Être parent, c’est s’investir dans des domaines aussi variés que:
- le ménage (de la classe de nos enfants, jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour l’assumer, seuls, pleinement et efficacement), les menus travaux,…
- l’atelier des parents où sont confectionnés de jolies poupées, des elfes, des lutins, …, bref, une multitude d’objets qui font la joie des petits et des grands lors de nos fêtes et qui viennent enrichir notre stand ‘Parents’ du marché de Noel.
- les commissions ; le travail de ces commissions permet aux parents de mieux comprendre le fonctionnement de l’école et d’y participer de façon active. Tous les parents ont des talents, à eux de voir dans quels domaines ils souhaitent les appliquer!
- le comité des fètes qui organise maintes evenements au cours de l’année pour ouvrir l’école a l’extérieur et inviter famille, amis et voisins à participer activement à la vie de l’école?
- le Conseil d’Administration: organe décisionnaire au coeur de l’école – tout comme le Collège des Professeurs – ces deux poumons permettent à l’Ecole de la Providence de trouver une respiration commune.